PSG Junior

PSG Junior vous présente les futures stars du PSG, les équipes de foot du PSG et le centre de formation avec des portraits, statistiques depuis 97/98,

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peter Sampil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Peter Sampil   Sam 3 Sep à 14:23

FOOTBALL CFA, FC DIEPPE - PARIS-SG

Le PSG de Peter Sampil

Il y est resté trois ans à l'aube de sa carrière. Peter Sampil, le nouvel attaquant du FC Dieppe, raconte « son » Paris-SG.

Le PSG dans la peau « J'y suis très attaché. C'est mon deuxième club formateur puisque j'ai débuté au Matra Racing et le premier grand club de ma carrière. C'était super. J'ai côtoyé les pros alors que je n'avais que 17 ans. Je garde toujours un regard sur leur parcours. Je les supporte tous les week-end. »
Son meilleur souvenir au PSG
« C'est le seul match auquel j'ai participé avec l'équipe première. C'était en Coupe de la Ligue au début des années 90. Ce n'était que les prémices de cette compétition. On avait joué à Trappes, la ville d'où je viens. Même si on avait perdu 2 à 1 face à Valence. C'était extraordinaire d'évoluer à côté de Weah, Ginola, Bravo ou Guérin. Oui, je crois qu'il y avait Guérin (entraîneur de l'équipe réserve du PSG). »
Son plus mauvais souvenir au PSG
« C'est un blessure. C'était en 1993, j'ai été opéré d'une pubalgie. Ca m'a pourri la saison. Je n'ai pas pu jouer avant mars. Par ailleurs, j'aurais bien aimé signer pro à Paris. Mais je savais qu'il y avait peu d'élus. De toute façon, ça a été une super expérience. Je ne regrette pas mon parcours. »
Ce qu'il pense de la réserve du PSG
« En général, cela joue très bien au ballon. Ils s'inspirent du jeu de l'équipe première. Et puis, ils sont jeunes pour la plupart et ont besoin de se montrer pour espérer intégrer le groupe pro. Ce sont toujours des équipes très difficiles à manœuvrer. »
Avec Rouen contre le PSG
« Je n'ai joué qu'une seule fois face au PSG. C'était avec Rouen en National 2 (l'ancêtre du CFA). Nous avions fait 0 à 0 au Camp des Loges en début de saison. Il y avait eu des occasions des deux côtés. Je me souviens que cela avait été un très bon match. »
Son premier but avec Dieppe.
« J'aimerais beaucoup marquer mon premier but à Thoumyre devant notre public. Si c'est face au PSG, c'est sûr, cela aura une saveur particulière. »
Revenir en haut Aller en bas

Peter Sampil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1