PSG Junior

PSG Junior vous présente les futures stars du PSG, les équipes de foot du PSG et le centre de formation avec des portraits, statistiques depuis 97/98,
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [4ème Journée] PSG 2-1 Villemomble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salif
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 212
Localisation : Saint Ouen l'Aumône
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: [4ème Journée] PSG 2-1 Villemomble   Sam 3 Sep à 3:55

Les parisiens conservent leur place de leader après leur victoire dans les arrêts de jeu samedi après-midi face à Villemomble (2-1).

Ce match ressemblait un peu à un match de la "confirmation". Après un écrasant succès à Mantes (5-0), les spectateurs présents au Camp des Loges attendaient de voir si cette jeune équipe parisienne pouvait réellement jouer les premiers rôles cette saison dans le groupe D. Visiteur du jour : Villemomble, certes un promu mais un promu qui n'a toujours pas perdu et qui occupe la 3ème place. Des membres du forum Planetepsg.com avaient confectionnés une banderole à destination de Vincent Guérin : "Vincent : Bienvenue chez toi !".

Le onze de départ parisien est le suivant :

...........................Cousin
Oualembo.....Ichalalène.....Kantari........Bakayoko
...........................Mulumbu
Gamiette...............Haddad.................Ateba
..................Arnaud..........Djadjedje

Les parisiens ne mettent pas beaucoup de temps à rentrer dans le match puisqu'on joue à peine depuis une dizaine de minutes que Oualembo déborde et centre côté droit pour la tête de Djadjedje qui fait mouche (1-0). Au bout de 19 minutes, Ahmed Kantari a du être remplacé, le défenseur marocain étant blessé à la tête. C'est Julien Chendri qui le remplace, et ce changement provoqua une réorganisation tactique. Bakayoko passant dans l'axe aux côtés d'Ichalalène, Ateba descendant d'un cran avec Haddad devant lui. Dans la foulée, une frappe d'Haddad trouve le gardien sur sa trajectoire après un bon travail de Chendri, à peine entré. Mais malgré la domination parisienne, les visiteurs vont égalisés par l'intermédiaire de Merrouche (30').

En seconde mi-temps, les parisiens vont se crér plusieurs occasions, mais Villemomble est dangereux en contre et la frappe de Mendy trouve le poteau de Cousin. C'est finalement dans les arrêts de jeu que le PSG va obtenir la victoire, sur un coup franc d'Haddad, Bakayoko met sa tête et consolide la place de leader du PSG (2-1).

Analyse joueur par joueur :

Cousin : Pas trés sollicité mais a toujours fait ce qu'il fallait. Il remporte un face à face ultra important à 15 minutes de la fin, en effet suite a un ballon perdu d'Haddad, Villemonble par en contre mais Cousin garde son calme, ne se jette pas et fait un arrêt désicif.

Oualembo : Prestation assez convaincante. Quelques errements défensifs mais globalement satisfaisant aussi bien défensivement qu'offensivement. Il est l'auteur de la passe décisive sur le but de Djadjédjé à qui il dépose le ballon sur la tête.

Ichalalene : Manque de vitesse au démarrage et a donc été en difficulté sur certaines actions mais a toujours réussi a revenir sur ses adversaires et repousser le danger. Sobre, il a été l'auteur de belles relances sur Arnaud et Djadjédjé.

Bakayoko : Pas trés à l'aise dans l'axe de la défense, il a été mis en difficulté sur cetraines actions à cause d'un placement approximatif. Cependant, il marque un joli but de la tête en s'élevant plus haut que tout le monde.

Ateba : Bon match. Il a controlé sa zone défensive et apporté offensivement en combinant avce Haddad sur le côté gauche.

Gamiette: Prestation correcte.

Mulumbu: A beaucoup couru pour colmater les brèches et s'est imposé au milieu mais aurait du peut être toucher plus de ballons et être une plaque tournante du jeu.

Chendri:
Bonne rentrée. Bien en jambe, il a apporté pas mal de solutions au milieu.

Haddad:
A touché enormément de ballons et fait parler son jeu long. Cependant, il tarde toujours un peu à donner ses ballons. Pour preuve, il a ainsi perdu un ballon - qu'il a trop tardé à transmettre - qui amené un contre de Villemomble qui aurait couté un but sans le calme et l'inspiration de Cousin. Il a frappé sur le poteau et a été passeur désicif sur le coup franc qui amène le but de Bakayoko.

Arnaud: Assez discret pour une fois. Contrairement à d'habitude, il a joué comme 9.5, en retrait de Djadjédjé en pointe. Il a donc touché beaucoup moins de ballons qu'a l'accoutumée. Cependant, son jeu de tête a été précieux.

Djadjédjé: Il s'est déplacé sur tout le front de l'attaque, multipliant les appels. Il possède vraiment une détente phénoménale et a d'ailleurs marqué un vrai but d'attaquant en coupan de la tête un centre au 1er poteau d'Oualembo. Il a subit pas mal de fautes, pas toujours sifflées par l'arbitre. Bon match.

Le PSG occupe la première place du classement, à égalité de points avec la réserve de l'En Avant Guingamp qui a battu Mantes (2-0). Lors de la prochaine journée, le PSG se déplacera à Dieppe, lanterne rouge qui vient de se faire étriller à La Courneuve contre le Paris FC (5-0).

Les autres résultats du groupe D :
Moissy Cramay 0-0 Quevilly
Paris FC 5-0 Dieppe
Noisy le Sec 3-3 Mondeville
Guingamp B 2-0 Mantes
Vitre 4-0 Sainte Geneviève des Bois
Poissy 2-2 Rennes B
Pontivy 1-2 Bois-Guillaume
Rouen 4-1 Pacy-sur-Eure

Classement :
1) Paris SG 14 pts
2) Guingamp B 14 pts
3) Rouen 12 pts
4) Moissy Cramay 10 pts
5) Poissy 10 pts
6) Villemomble 9 pts
7) Vitre 9 pts
8. Noisy le Sec 9 pts
9) Bois-Guillaume 9 pts
10) Pacy-sur-Eure 9 pts
11) Quevilly 9 pts
12) Paris FC 8 pts
13) Mondeville 8 pts
14) Rennes B 8 pts
15) Mantes 8 pts
16) Sainte Geneviève des Bois 7 pts
17) Pontivy 7 pts
18. FC Dieppe 5 pts

Rappelons le barème de points en CFA :
4 points pour une victoire.
2 points pour un match nul.
1 point pour une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planeetpsg.com
 
[4ème Journée] PSG 2-1 Villemomble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 4ème journée de Top 14
» 4ème Journée
» 4ème journée de Pro D2 (Live)
» BOPB - MONTPELLIER (4ème journée)
» 4ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Junior :: Forums PSG :: Forum CFA-
Sauter vers: