PSG Junior

PSG Junior vous présente les futures stars du PSG, les équipes de foot du PSG et le centre de formation avec des portraits, statistiques depuis 97/98,

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CFA: Mantes 78 - PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zale
Invité

MessageSujet: CFA: Mantes 78 - PSG   Sam 14 Mai à 1:07

Après deux victoires consécutives encourageantes à Viry Chatillon (1-3) et contre Lesquin (2-0), deux équipes à la lutte pour le maintien, la réserve s'est incliné le week-end dernier sur la pelouse de Pacy-sur-Eure (2-1). Ce samedi le PSG se déplace à Mantes actuel 5ème du groupe A.

Pour celà, Patrice Lecornu a réuni un groupe de seize joueurs et pourra compter sur la présence de trois pros (Benhamou, Ateba et Ragued) contre six (Benhamou, Ateba, Badiane, M'Bami, Benachour, Ragued) la journée précédente.

M'Bami et Badiane sont dans le groupe pro qui accueille Sochaux. Benachour et Coridon sont écartés.

Le PSG pourra de nouveau accueillir Rudy Haddad qui n'a plus joué avec la réserve depuis la nomination de Fournier.

En attaque il faut relever l'absence de Loris Arnaud qui est remplacé par Simon Fitcho de la section amateur tout comme Faty. Au milieu, Oualembo remplace numériquement Pablo Blanc en fin de contrat et à l'essai à Troyes. Pour suppluer la blessure au poignet de Cousin, c'est Alban Catrin, habiyuel gardien des -16ans qui prendra place sur le banc.

Le groupe :

Benhamou, Catrin - Kbidi, Faty, Ichalalene, Dramé, Ateba, Bakayoko - Pietre, Oualembo, Chendri, Ragued, Haddad - Guillerme, De Souza, Fitcho.

Mantes 78 - PSG
Samedi 14 Mai à 18 heures
Stade Aimé Bergeal
37 Rue Louise Michel
78362 Mantes La Ville

Le programme des autres sections :

18 ans nationaux (26e journée)
PSG-Nantes, dimanche 15 mai à 15 heures

16 ans nationaux
Tournoi à Varsseveld ce week-end.

14 ans fédéraux
Tournoi à Colombes ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Salif
Langue pendue

MessageSujet: Re: CFA: Mantes 78 - PSG   Dim 15 Mai à 1:01

Victoire 0-2 (Piètre et Guillerme)

Voilà le compte Rendu de Princeofalgeria93 de PlanetePSG.com

Bon j'y vais de mon petit CR :biggrin:

Arrivée aux abords du stade vers 17h45 après une heure de train à cause de mon pote qui m'avait proposé à la base de l'accompagner là-bas dans sa voiture et qui s'est désisté au dernier moment <_< .
Donc au moment d'acheter mon billet quelle surprise de voir trois personnes venir demander des places réservées au nom de Ichelalene. En bon Algérien que je suis je vais leur parler, et il s'avère qu'il s'agissait du père et des deux frères Ichelalene, qui étaient d'ailleurs d'une extrème gentillesse.

Concernant le match:
---------------------Benhamou-----------------
--Oualembo---Ichelalene---Kbidy---Dramé--
-----------------Chendri---Ragued--------------
--Piètre-----------------------------------Haddad--
----------------De Souza---Guillerme-------------

Le match début sous les coups de 18 heures, le PSG exerce dès le début une pression sur le camp Montois et se crée rapidement des occasions, l'attaque Parisienne oblige la maladroite défense Mantoise à la faute, ça sera le cas tout d'abord sur un ballon sortant de la surface après un cafouillage qui revient à Chendri qui frappe tout juste à côté, puis à la 15ème minute notamment avec De Souza qui récupère un ballon anodin mal négocié par un défenseur Mantois et qui frappe mais le gardien se couche bien. Le match se rééquilibre et on assiste à un réel duel au milieu, Ragued fait souvent le ménage. Vient la 25ème minute, avec une occasion côté gauche initiée par Haddad, Guillerme déborde son vis-à-vis puis fait une passe précise en retrait pour Piètre qui n'a plus qu'à assurer du plat du pied (1-0). Paris rate même le break sur un coup de génie de Haddad, il fait un passement de jambes sur son vis-à-vis puis repique à l'intérieur et fait une transversale au milimètre pour Piètre qui va lui remettre le ballon dans la même situation que sur le premier but, Haddad assure le plat du pied mais De Souza contre involontairement le ballon sur la ligne Laughing . Les Mantois vont alors se lancer à l'attaque, puis sur une puissante frappe Mantoise Benhamou boxe le ballon mais il revient sur un attaquant Mantois qui s'appuie sur Ichelalene et marque de la tête, le but est donc refusé (35ème). Puis vient la blessure de Dramé, visiblement sur une intervention douteuse d'un adversaire il se blesse à la cuisse. Il sort dans un premier temps et revient avec un bandage mais a toutes les peines du monde à courir, Bakayoko s'échauffe. Nouvelle frayeur à la 45ème minute lorsque un Mantois s'infiltre dans la surface puis passe Kbidy et centre , un Mantois est prêt à pousser le ballon dans les filets mais Oualembo sauve miraculeusement le ballon, ses coéquipiers vont tous le remercier. L'arbitre siffle quelques instants après la mi-temps.
Deuxième mi-temps, pas de changement (Bakayoko remplace Dramé à la 50ème, celui-ci ne jouait que sur une jambe le choix de Lecornu de le laisser se trainer sur le terrain aussi longtemps est surprenant :blink: ) mais Paris joue visiblement dans l'optique de garder ce score qui lui est favorable et opérera par contre par le biais de ses rapides joueurs offensifs. C'est ainsi qu'à la suite d'un corner Mantois, Piètre se retrouve avec le choix de lancer 3 Parisiens sur la ligne médiane (il ne restait plus qu'un Mantois pour défendre), il choisit la flèche Guillerme qui fonce dribbler le gardien et mettre le ballon dans les buts vides (2-0, 60ème). A partir de là Paris continuera de défendre avec brio, Benhamou fait quelques arrêts déterminants dont un à la 75ème alors qu'un Mantois essayait de le dribbler...
Remplacement de De Souza par Fitcho à la 84ème (à noter que certains confondront celui-ci avec Mbami :rolleyes: ), la minute suivant nouveau coup de génie de Haddad, alors qu'il est dans son propre camp il hérite d'un ballon, et voyant le gardien adverse très avancé il n'hesite pas et frappe d'une magnifique demi-volée, le ballon passe à quelques centimètres du but :blink: .
L'arbitre siffle la fin du match, les joueurs Parisiens sont visiblement contents, d'eux et ils ont de quoi, ils se sont donné à fond et méritaient largement cette victoire, Mantes ne surpassait Paris que sur le plan physique, c'était une équipe composée de 11 Bambas...
A la fin du match je reste avec les Ichelalenes, on salue tous les joueurs, Benhamou a toujours autant de succés avec les filles pendant que d'autres flambent. A noter le fait que Ragued se déplace en Volvo 4X4 et que Chendri à son âge a déja une voiture (clio). A ce sujet un Ichelalene me dira que chaque joueur pro a le droit à une voiture pour une durée d'un an et que si ce joueur veut à l'issue de l'année garder cette voiture il en paye seulement 50% de sa valeur, l'année prochaine ce seront des Audi. Les Ichelalene m'ont ensuite très gentillement racompagné chez moi (ils sont de Sarcelles)...

Les appréciations:
Benhamou: Très sûr sur les ballons aériens et rassurant pour ses coéquipiers avec des arrêts déterminants notamment en seconde période, il a cependant faillit commettre une bourde en sommant ses coéquipiers de lui laisser le ballon avant de laisser celui-ci passer et à deux doigts de profiter à un Mantois. Pris de court sur le but refusé à Mantes, il est à deux doigts de prendre le ballon mais celui-ci rentre tout de même. Compense sa petite taille par une détente de fou.

Oualembo: Cela devait être l'une de ses premières apparitions en CFA car on l'a senti très crispé tout au long du match, n'a pas combiné sur son côté avec Piètre et balança de nombreux ballons pour les attaquants, il sauva cependant une action des plus dangereuses (45'). En seconde période il fut souvent depassé, à tel point que Lecornu donnera comme consigne à Pietre de rester constamment défendre.

Ichelalene: L'une des satisfactions du match, ce joueur a une très bonne capacité de placement qui compense peut-être son manque de vitesse. Il a couvert un nombre important de ballons aériens et n'a jamais semblé être réelement mis en difficulté par les attaquants adverses sauf sur un moment d'égarement de la défense au cours duquel un Mantois se retrouve seul face à Benhamou (75ème). Sa capacité de relance est également intéressante... Bref un joueur qui joue simple mais efficace, très intéressant pour son age.

Kbidy: Très bon jeu de tête, a cependant comme défaut son manque de vitesse. Cependant match sérieux de Rodolphe il s'est appliqué et fut même contraint à plus de travail avec la blessure dr Dramé.

Dramé: N'a véritablement pu jouer avec ses réelles capacités que pendant seulement 35 minutes mais a affiché un niveau très très intéressant. Solide, rapide, percutant il n'a jamais été débordé et auteur de très bonnes combinaisons avec Haddad, côté gauche qui a du potentiel pour l'avenir. Blessé puis remplacé par Bakayoko (50ème) qui assura son rôle de défensif et auteur de bons débordements.

Chendri: Egalement l'une des satisfactions du match, il a énormément gêné le milieu Mantois avec une grosse activité. Joueur au petit gabarit mais tonique il reçut beaucoup de coups de la part des Mantois. Semble être doté d'une bonne capacité de passes. A surveiller pour l'avenir d'autant que c'est un 87...

Ragued: Rien à signaler pour sa part, il fut capitaine et intercepta des bons ballons mais on voit tout de suite qu'il joue avec nonchalance, son potentiel saute aux yeux mais il n'a pas su l'exploiter, potentiel physique intéressant également...

Piètre: Une surprise pour moi, il ne fut pas mauvais comme je pouvais le voir sur ce forum, son jeu me fait un peu penser à celui de Fiorèse, il a eu une grosse activité, a une bonne accélération. Il a essayé de joueur juste, pas de dribble de trop et a fait souvent de bons choix (protagoniste sur les deux buts). Enfin il a très bien défendu en Seconde période voyant Oualembo dépassé...

Haddad: Sans hésiter mon coup de coeur du jour, c'est un crack, il a toujours l'inspiration et est capable de dribbler toute une équipe s'il le veut. Il se bat beaucoup et ne rechigne pas à aller au contact. Il n'a plus rien à faire en CFA car il n'a plus rien du tout à y apprendre.

De Souza: Fut aligné à un rôle de point de fixation il ne fut pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de lui, je ne lui pas trouvé de qualités spécifique il s'agit plutôt d'un joueur moyen, il semble cependant avoir des qualités d'anticipation et de placement, remplacé par Fitcho (85ème) qui n'a touché qu'un seul ballon...

Guillerme: Beaucoup d'activité et de courses, il semble avoir une bonne pointe de vitesse, cependant il a tendance à plonger. Doit également améliorer son jeu de tête, il n'a jamais gagné un seul duel aérien du match.

Mantes la Jolie: Une équipe typique de CFA, très physique, ils n'ont pas hésité à casser lorsque le match tournait à leur désavantage. Equipe plutôt faible, seul un joueur surnageait, le numéro 11...

Arbitrage: Assez bon arbitrage, pas d'erreur flagrante.

Voili, Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planeetpsg.com

CFA: Mantes 78 - PSG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1